Lettre de soutien du GASM

Publié le par aepg

Quimper le 28 septembre 2007 gasm.png
 

Monsieur Le Directeur du CIP Glénan

Monsieur Laurent CAYATTE
Ile Saint Nicolas
29170 FOUESNANT
 
 
                                   Laurent,
A l’occasion des difficultés que connaît le CIP des Glénan avec l’Administration Fiscale, je viens en quelques mots te faire part de la sympathie que nos moniteurs et plongeurs éprouvent pour le CIP Glénan, ainsi que du soutien qu’ils vous apportent dans cette affaire.
Le CIP est tout d’abord une école exceptionnelle de réputation internationale, pour former des moniteurs de plongées. Les encadrants bénévoles du GASM sont là pour le confirmer. Nombreux sont ceux qui ont acquis grâce à des stages fréquents au CIP, les formations techniques indispensables à la pratique de la plongée, mais également une connaissance poussée du monde de la mer.
Nos encadrants ont acquis des pratiques qui en font des moniteurs complets sachant appréhender les multiples facettes et les exigences de la plongée. Enseigner la plongée ce n’est pas seulement livrer à des élèves le contenu d’un manuel c’est aussi faire connaître le monde de la mer et le faire aimer : c’est ce que le CIP des Glénan sait faire avec beaucoup de talents.
Mais cet aspect des choses ne serait rien s’il n’y avait pas cette convivialité qui fait aussi partie de la réputation du CIP. Tous ceux qui se sont formés aux Glénan se souviennent de l’accueil chaleureux et de l’ambiance amicale propre à une structure associative et non commerciale. Nous avons pu apprécier le dévouement et le désintéressement des cadres bénévoles du CIP
Les jeunes plongeurs du GASM l’ont bien compris, dans la mesure où chaque année ils réclament des sorties avec le CIP, partageant ainsi le plaisir de leurs aînés.
Aussi nous ne comprenons pas les griefs qui vous sont reprochés et nous ne voulons pas que le CIP disparaisse qu’elles qu’en soient les raisons. Tu peux être certain que les moniteurs et plongeurs du GASM, jeunes et moins jeunes sont tous avec toi et t’apportent leur soutien dans les tempêtes et les difficultés.

Jean Yves DANIELOU
Président du GASM QUIMPER

Publié dans La crise 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article